750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 937
2 mai 2008

Cake au chocolat de Julie Andrieu

J'ai trouvé cette recette sur le blog Aux mille et un délices. J'ai adoré ce cake très chocolaté mais la prochaine fois,  je doublerai la dose de sucre, car j'aime les gâteaux sucrés et celui-là l'est très peu.

08_02_26_002

Pour 8/10 personnes :

  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200 g de St Morêt
  • 150 g de chocolat à 70% de cacao
  • 100 g de chocolat à 55% de cacao
  • 100 g de beurre mou + environ 20 g pour le moule
  • 2 c à s de cacao
  • 1 c à c de vanille liquide (j'ai remplacé par 1 sachet de sucre vanillé)
  • 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat à 70% au bain-marie.

Fouetter le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le St Morêt et les oeufs, puis le chocolat fondu, bien mélanger.

Ajouter la farine mélangée avec la levure.

Couper le chocolat à 55% en morceaux et les ajouter à la pâte.

Beurrer le moule à cake et saupoudrer les parois avec le cacao, verser la pâte et cuire 45 min à 160°C.

Laisser le tiédir avant de le démouler.

08_02_26_003

Il est très moelleux, très fondant, très chocolaté...très bon quoi !!!

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
~
..miamm..très appétissant ce cake..<br /> <br /> ..je vais revenir faire un tour ici moi;)<br /> <br /> ~nancy
L
un cake au chocolat est toujours un succès! le tien est gonflé de gourmandise!
M
il a l'air explosif ce cake! bravo!
M
Il a l'air bien bon. <br /> juste moêlleux et fondant comme j'aime.
C
Il a l'air délicieux ce cake et fondant à souhait...
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité