750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 928
27 mars 2011

Fondant chocolat-marron

Voici une recette pour mes filles, et en particulier pour Cassandra qui est bien loin, pratiquement 17 000 km, à Sydney !

 

Fondant_chocolat_marron

 

 

Je cherchais une recette de gâteau au chocolat et à la crème de marron, j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de recettes. J'ai donc fait un mix de ce que j'ai lu et voici ce que ça a donné, attachez vos ceintures, plutôt non, détachez les ! Régimeuses et régimeurs, passez votre chemin ! Ce fondant est fabuleux !


Ingrédients pour un moule de 26 cm de diamètre (soit environ 10/12 gourmands) :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 160 gr de beurre
  • 5 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine de châtaigne
  • 500 gr de crème de marrons (Clé.... Fau.... c'est ma préférée !)
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez la farine avec le bicarbonate, fouettez.

Ajoutez la crème de marrons, fouettez.

Ajoutez le mélange beurre/chocolat, fouettez.

Versez dans votre moule chemisé (avec du papier cuisson) et enfournez pour 15 min.

Baissez la température du four à 180°C et continuez la cuisson pour encore 15 min.

Laissez refroidir complètement avant de démouler, décorez comme vous voulez.

Il est excellent frais avec une crème chantilly peu sucrée mais vanillée !

Je pense aussi qu'un peu de rhum ne lui serait pas néfaste !

 

informatique_imprimante_00002IMPRIMER LA RECETTE

 

Publicité
Commentaires
P
Chocolat & Marrons... une tuerie en bouche ! :O
V
Ton gâteau à l'air délicieux! J'en ai fait un a peu près pareil, il été succulent!! <br /> <br /> Bises
M
Je suis allée me promener un peu plus longtemps sur ton blog et vraiment je découvre de très belles recettes. Ton fondant chocolat marron est noté je le ferais au retour de vacances. Bonne journée
A
il a l'air super fondant ce gateau, j'en mangerai bien un bout! la creme de marron c'est tellement bon!
C
j'adore le chocolat
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité