750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 932
1 octobre 2009

Moelleux banane-chocolat

Voilà une recette de moelleux étonnante ! Enfin, étonnante pour moi qui n'aime pas les bananes cuites (c'est ce que je croyais !), et, avec cette recette, je participe au jeu de Mamina.

JEU_DES_MOELLEUX

Comme j'avais 5 bananes très mûres qui ne faisaient que dire "mangez-moi, mangez-moi !" j'ai eu l'idée d'en faire des moelleux, et en fin de compte, c'était une très bonne idée.

Comme j'avais 5 bananes, j'en ai fait une certaine quantité... j'en connais qui vont être content ce soir au cours de salsa !

Moelleux_banane_chocolat

Donc, pour 18 gros moelleux et 48 petits (entre parenthèse les quantités pour deux bananes, ce qui fait environ 12 moelleux) :

  • 5 bananes écrasées(2)
  • 400 gr de farine (160 gr)
  • 160 gr de sucre roux (80gr)
  • 1 sachet de levure chimique (1/2 c à c)
  • 1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude (1/4 de c à c)
  • 1 pincée de sel
  • 200 gr de chocolat noir en petits morceaux (80 gr)
  • 5 oeufs battus (2)
  • 125 ml de lait (50 ml)
  • 1 pot individuel de fromage blanc (2 c à s)
  • 100 ml de crème liquide (40 ml)
  • 75 gr de beurre fondu (30 gr)

Préparation :

J'ai fait comme pour les muffins : j'ai mélangé tous les ingrédients secs, tous les ingrédients humides et je les ai réunis, mais j'ai bien mélangé pour qu'il n'y ai pas de grumeaux, vu que je voulais faire des moelleux et non des muffins.

Préchauffez le four à 180 °C.

Donc vous mettez dans un plat, la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel et le chocolat, et remuez le tout. Et dans un autre plat, les oeufs battus, le lait, la crème, le fromage blanc, le beurre fondu, et les bananes écrasées, et remuez le tout.

Versez les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans les moules et enfournez pour 20 min pour les gros et 12 min pour les petits.

Sortez les du four et laissez les tiédir avant de les démouler.

Régalez vous bien !

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
J'ai jamais essayé les gateaux à la banane, je crois que je vais essayer en petits formats (parce qu'aime bien quand ça cuit vite ^^
B
Là je suis séduite, la banane toute seule bof bof, mais avec du chocolat, je ne résiste pas...et je connaissais ce mariage irrésistible en muffins mais pas en moelleux...
T
Ceux la, je veux bien en prendre un doigt, voire toute la main !!!!<br /> ils sont un peu moins gore.....<br /> et puis, pour ne rien te cacher, la banane, ca fait toute la différence, mon péché mignon !!!<br /> mais les doigts de sorciere sont excellents aussi... ils me font juste peur !!!!<br /> bonne soirée
N
Moi non plus je n'aime pas trop la banane. Mais cuite avec des agrumes j'adore! Dernièrement j'ai réalisé un soufflé banane-mandarine à la farine de lupin. La prochaine fois j'associerai quelques pépéites de chocolat...
L
Super ton moelleux, j'adore !!!!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité