Mercredi, je suis donc allée prendre mon cours de cuisine à Paris, à l’Atelier du Purgatoire, rue de Paradis, (on ne peut pas faire mieux !), en compagnie du chef doublement étoilé Jean Sulpice.

 

Jean Sulpice

 

 

J’ai fait la connaissance de Sabrina du blog Ze kitchounette, une jeune femme très attachante comme Aurélie, future bloggeuse !

 

Aurélie et Sabrina

 

 

J’ai rencontré aussi Maxime de Trentième étage, photographe de talent, un pro quoi, très sympathique aussi, il nous a fait poser avec Sabrina pour son projet 365 jours. Il poste tous les jours un duo, allez voir c’est très sympa, et puis les photos d’un pro, c’est quelque chose ! 

 

Maxime

 

 

On discutait avec Sabrina, on parlait de blogs, de bloggeurs, je lui demandais si elle connaissait untel, unetelle, Dorian… elle me dit retourne toi… Dorian était là en chair et en os ! Je n’en revenais pas, je le lis depuis tellement longtemps !

C’est lune des rares photos que vous verrez de ma modeste personne ( je ne suis pas photogénique !), mais avec Dorian...

 

Dorian

 

 

J’en mets quand même une autre car Maxime nous a photographiées, avec Sabrina et Jean Sulpice, celle là je suis obligée aussi de la poster !

 

Sabrina, Jean et moi

 

J'ai aussi rencontré Loan de Faim de loup : gourmand et surtout curieux.

 

On a préparé un cake à la mangue, un blanc-manger poire et caramel salé (mon préféré !) et une bavaroise à la mûre et coulis de fraise.

 

Le cake à la mangue

 

Cake mangue

 

 

Le caramel !

 

caramel

 

 

Le blanc-manger poire/caramel et la bavaroise mûre/coulis de fraise.

 

Verrines

 

 

C'était très bon !

 

 

Verrine vide

 

 

J’ai vraiment passé une excellente après-midi ! A refaire !!!