750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 928
19 novembre 2008

Muffins au potimarron vert, au chocolat et aux épices

Dernière recette avec du potimarron, enfin peut-être !

Donc il me restait un peu de potimarron, et j'ai décidé d'en faire des muffins, ils étaient excellent et super moelleux !

Là non plus, je n'ai pas de très jolies photos.

DSCN1830

Ingrédients pour environ 24 muffins :

Ingrédients secs :

  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 gr de flocons d'avoine
  • 75 gr de rapadura
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cc cannelle en poudre
  • 1/4 cc de gingembre en poudre
  • 1/4 cc de clou  de girofle en poudre
  • 100 gr de chocolat coupé en pépites
  • 1 pincée de sel

Ingrédients humides :

  • 1 oeuf
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 yaourt nature
  • 150 gr de potimarron en purée

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Mélangez les ingrédients secs.

Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients humides.

Ensuite, mélangez les ingrédients secs avec les ingrédients humides, en remuant brièvement, il doit rester des grumeaux.

Mettez la pâte obtenue dans des moules à muffins beurrés et cuire 20 min à 180°C.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas trop dessert mais dès qu'il y a du potiron, dedans je fonce, tes muffins sont très appétissants
S
original j'adore<br /> <br /> bonne année
M
huuuum! ils doivent être bien bons! biises micky
E
Quelles belles gourmandises ! J'aime beaucoup ce mélange d'épices !
C
miam, original et sûrement délicieux
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité