750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 949
29 janvier 2008

Terrines de fromage

Il y a 2 semaines, pour ma soirée salsa, j'ai fait 2 terrines de fromage. Une, au roquefort, et, une, au chèvre qui a eu un succès auquel je ne m'attendais pas !

J'ai hésité à publier mes recettes car j'ai oublié de faire les photos, mais les recettes m'ont été demandée ; de plus, j'en avais parlé à Mercotte, donc, je ne pouvais pas faire autrement !

Donc, voici mes premières recettes sans photo, vous n'aurez plus qu'à puiser dans votre imagination !

Terrine au roquefort :

Pour un moule à cake :

  • 300 gr de roquefort
  • 150 gr de beurre
  • 4 grosses c à s de crème fraîche épaisse (crue si vous trouvez)
  • 8 à 10 abricots secs moelleux
  • 80 gr de pistaches (les miennes étaient salées)
  • 80 gr d'amandes entières
  • Poivre du moulin

Préparation :

Sortez le roquefort et le beurre du réfrigérateur afin qu'ils soient à température ambiante.
Faites griller les amandes, soit dans une poêle, à sec, soit au four à 160 °C, sur une feuille de cuisson, pendant environ 10 mn en surveillant.
Coupez les abricots en petits morceaux et concassez grossièrement les pistaches et les amandes.
Écrasez le roquefort et le beurre, jusqu'à obtenir une purée.
Ajoutez la crème, mélangez bien.
Incorporez les abricots, les pistaches et les amandes.
Poivrez  et mélangez bien le tout.
Mettez la pâte obtenue dans un moule, tassez bien, filmez et mettez au frais.
Dégustez 12 à 24 h plus tard, avec un pain au cacao, c'est excellent !

La terrine au chèvre sera pour plus tard !

Publicité
Commentaires
A
Personnellement, je prefere les recettes avec photos.
P
belle association, ce doit être bon!
C
Roquefort et fruits secs, c'est une agréable association!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité