750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 946
20 janvier 2008

Galettes bretonnes

Depuis le temps que je n'ai pas poster, j'ai quelques recettes en retard...

Donc, j'ai fait, il y a quelques semaines, des galettes bretonnes. Après plusieurs essais, voici la recette adoptée par toutes les bouches gourmandes de mon entourage (enfin, ceux qui ont eu la chance de les goûter, car elles ont été englouties plus que rapidement !)

Dscn1020_

Pour quelques galettes (entre 40 et 50) :

  • 250 g de farine à gâteaux
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre 1/2 sel (mou)
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 grosse pincée de fleur de sel
  • 1 jaune d'oeuf dilué avec 1 c à s de lait

Préparation :

Mélangez la farine le sucre et le sel.
Faites un puits et mettez-y l'oeuf et le jaune d'oeuf  battus, amalgamez le tout en ajoutant le beurre mou.
Faites une boule, filmez et mettez au frais pendant environ 1 h.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites des petites boules d'environ 15 g , aplatissez les et mettez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faites des dessins sur les galettes (c'est plus joli !), badigeonnez les du mélange oeuf/lait et enfournez pour environ 10 mn.

Laissez refroidir sur une grille, et s'il vous en reste, vous pouvez les conserver dans une boite en fer.

Dscn1022_

Publicité
Commentaires
K
Coucou, je voudrai savoir s'il faut mettre bcp de mélange oeuf/lait sur les galettes ? <br /> Et en ce qui concerne la taille des galettes, s'étalent elles beaucoup durant la cuisson ? <br /> merci d'avance
K
Coucou, je voudrai savoir s'il faut mettre bcp de mélange oeuf/lait sur les galettes ? <br /> Et en ce qui concerne la taille des galettes, s'étalent elles beaucoup durant la cuisson ? <br /> merci d'avance
K
Coucou, je voudrai savoir s'il faut mettre bcp de mélange oeuf/lait sur les galettes ? <br /> Et en ce qui concerne la taille des galettes, s'étalent elles beaucoup durant la cuisson ? <br /> merci d'avance
C
hummm c'est trop bon ça!!<br /> <br /> par ailleurs je voulais t'inviter sur ce forum culinaire pour partager cette passion de la cuisine http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à très bientot je l'espère
N
je t'en pique une au passage;-)<br /> on croirait celles du commerce, mais certainement bien meilleures
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité