750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 937
2 septembre 2008

Tajine de poulet aux citrons confits

Au mois d'avril, nous avons fait un petit séjour à Marrakech, et, j'ai ramené un plat à  tajine, et depuis, il ne chôme pas !

tajine_de_poulet_aux_citrons_confits_3

Pour 6/8 personnes :

  • 6 cuisses de poulet
  • 2 oignons
  • 3 grains d'ail
  • 3 citrons confits (au sel)
  • quelques olives violettes
  • quelques pistils de safran
  • 1/2 c à c des épices suivantes : curcuma, cumin, gingembre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • Sel

Préparation :

Faites dorer les cuisses de poulet dans l'huile d'olive, salez et réservez.
Mettez à la place les oignons émincés, faites les dorer et rajouter le poulet, mélangez.
Ajoutez les épices, l'ail émincé, les citrons coupés en quartiers, et mouillez avec, environ, 2 verres d'eau.
Couvrez et laissez mijoter environ 30 min en surveillant, et ajoutez de l'eau si nécessaire (à la fin de la cuisson, il doit rester de la sauce, le poulet ne doit pas être sec).

A manger avec un pain marocain (khobz), je mettrais une recette bientôt.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Oui enfin une recette de tajine qui me convient! Cela fait trés longtemps que j'avais envie d'essayer cette fois c'est sur avec cette recette je vais me lancer!
~
..un jour je vais en avoir un moi aussi un plat comme ça bon lol!!..<br /> <br /> ..ça semble trop bon..<br /> <br /> ~nancy
O
Toi aussi tu as fais un tajine de poulet, LOLLLLLLL, les grands esprits se rencontrent, biz
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité