750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 937
24 octobre 2007

Les muffins de Pascale

Hier, j'ai acheté des moules à muffins. Il me fallait les essayer tout de suite.

J'avais repéré une recette sur le site de Pascale Weeks, C'est moi qui l'ai fait !, que je me suis empressée de faire.  J'ai juste remplacé les pépites de chocolat par du chocolat coupé au couteau, et je n'ai pas mis plus de levure. Par contre j'ai ajouté 1 pincée de sel.

 

Dscn0845_

Muffins au chocolat

Pour 12 muffins

  • 250 gr de farine à gâteaux
  • 50 gr de beurre mou
  • 75 gr de sucre
  • 180 gr de chocolat
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 210°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le beurre mou, ajoutez le sucre et le chocolat coupé en petits dés.
D'autre part, mélangez les oeufs battus avec le lait, et le sel, et versez dans le saladier. Remuez rapidement avec une cuillère en bois, il doit y avoir des grumeaux.
Répartissez la pâte dans les moules à muffins et cuire 25 min.
Sortez-les du four et dégustez-les encore tiède avec le chocolat fondant !
Je n'ai pas eu le temps de photographier l'intérieur ! ils sont délicieux, merci Pascale.

Dscn0846_

La recette originale est ici.

Publicité
Commentaires
C
Très jolies toutes ces couleurs!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité