750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 921
24 octobre 2007

Cheesecake aveyronnais !

En Aveyron, nous avons un gâteau au fromage de brebis, qui s'appelle "la flaune".

Sur presque tous les blogs où je vais ( et il y en a beaucoup !) , il y a plein de recettes de Cheesecakes. J'ai eu envie d'essayer,  façon aveyronnaise : la flaune s'est transformée en cheesecake à ma façon !

 

Dscn0849_

Pour 8/10 aveyronnais

  • 5oo gr de recuite de brebis (vous pouvez le remplacer par de la brousse de brebis)
  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 200 gr de crème crue (ou fleurette)
  • 4 c à c d'eau de fleurs d'oranger (indispensable, et de la vraie si possible)
  • 225 gr de palets bretons
  • 70 gr de beurre

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C.

Écrasez les palets bretons,  ajoutez-y le beurre mou (j'ai tout mixé dans le bol du robot) et étalez la pâte obtenu dans un plat à tarte.

Dans le bol du robot, mixez la recuite, ajoutez les oeufs, puis le sucre, la crème et enfin l'eau de fleur d'oranger, et versez le tout sur la pâte et enfournez pour 30 min.

 

Dscn0850_

Si vous voulez faire une vraie flaune, remplacez les palets bretons par une pâte sablée, c'est tout.

La recuite de brebis, c'est du caillé.

J'achète l'eau de fleurs d'oranger chez mon boucher-épicier marocain, elle est excellente et son prix est raisonnable.

Publicité
Commentaires
J
Super trop bonne idée !! Les palets bretons doivent rendre mieux que l'habituelle pâte un peu sèche de la flaune !!
C
Très bonne idée ce cheesecake à la mode aveyronnaise! Il a l'air tout moelleux!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité