750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 937
17 octobre 2007

Clafoutis aux légumes

J'ai plein de recettes en retard, je vais commencer par le clafoutis de légumes que j'ai fait le 09 septembre à midi, le jour des 18 ans de ma fifille Cassandra.

Je me suis inspirée du clafoutis aux poivrons et aux courgettes à l'ail de Mamina.

Dscn0736_

Pour 6 affamés :

  • 2 courgettes
  • 2 aubergines
  • 4 tomates
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fleurette
  • 25 cl de lait
  • 10 g de maïzena
  • 2 grains d'ail
  • 1 branche de romarin
  • 2 feuilles de sauge
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

J'ai épluché (toujours mes allergies !) les légumes presqu'en totalité ( j'ai gardé un peu de vert, c'est plus joli ) et je les ai coupés en cubes. Je les ai faits revenir dans l'huile d'olive avec sel et poivre. Je les ai laissés jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau.
J'ai battu les oeufs, j'ai ajouté la maïzéna, le lait, la crème, les herbes ciselées, l'ail haché, du sel et du poivre.
J'ai mis mes légumes dans un plat à gratin que j'ai oublié de beurré ! j'ai ajouté le mélange oeufs, lait, crème,..., et mis au four préchauffé à 180 °C, pendant 30 min environ.

C'est facile, assez vite fait, très bon, et peut s'accommoder avec, je pense, presque tous les légumes.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité