750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 928
23 octobre 2007

Tomates séchées

Avec les dernières tomates du jardin, j'ai fait des tomates séchées.

C'est très facile et surtout excellent.

Coupez les tomates en 2, épépinez-les, mettez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrez-les de sel, un peu de romarin ou autre et enfournez à 100°c pendant quelques heures...

Quand elles ont refroidies, enfermez-les dans un bocal et recouvrez d'huile d'olive.

Vous pouvez y piocher quand vous voulez, en faisant attention qu'elles soient toujours recouvertes d'huile.

Dans toutes les recettes que j'ai trouvées, il faut les laisser 3 heures, les retourner et encore 3 heures. Les miennes y sont restées presque le double de temps, soient 10 heures.

La prochaine fois, je les fait dégorger dans une passoire avec du sel, je pense que j'y gagnerai en temps de séchage.

Mise au four :

Dscn0819_                                                                                                                                                                                                         

 

Après 3 heures :

Dscn0820_

Après 10 heures :

Dscn0829_

 

Dscn0830_

Quelques minutesplus tard :

Dscn0832_                                                                               Dscn0834_

 

Publicité
Commentaires
L
on attend que les tomates soient de retour sous nos lattitudes et se lancera .... on adore !!!
M
Je n'ai pas trop bien compris. Une fois qu'elle sont séchées, on les voit dans un bocal. Elles trempent dans l'huile ? Merci
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité