750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 937
11 février 2012

Taguée !

J'ai été taguée par Christine de Cuisine et Partage, je me soumets volontiers à ce tag !

 

Je rappelle les règles :

 

  1. Vous devez poster les règles
  2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog
  3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les nouvelles personnes taguées
  4. Choisissez 11 personnes et mettez le lien de leur blog sur votre post
  5. Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées
  6. Ne faites aucun tag sans les prévenir
  7. Vous devez taguez 11 personnes

 

Alors, voici 11 choses sur moi :

 

  1. Je suis très gourmande, mes petites rondeurs le prouvent !
  2. Petite, je préférais le salé, je ne mangeais que rarement du chocolat, je me suis bien rattrapée depuis ! J'adore le chocolat !
  3. Et j'adore aussi la cuisine japonaise
  4. J'aimerais passé un CAP de Pâtissier...
  5. J'ai une super cuisine grâce à mon petit mari ! Il a super bien bossé !
  6. J'adore cuisiner, et ma famille adore manger, ça tombe bien !
  7. Je suis française : à moitié italienne de la Vénétie par ma mère et à moitié espagnole d'Andalousie par mon père !
  8. J'ai tout plein d'allergies alimentaires, c'est un peu galère pour manger ailleurs que chez soi !
  9. J'habite à côté d'un célèbre viaduc !
  10. J'ai 5 chats ! C'est une longue histoire, mais je vous la fais courte : une de mes filles qui part de la maison, puis qui revient avec une chatte, qui fait des petits (hein, Faustine !), une autre qui part en Australie qui me laisse en garde la sienne ( Coucou Cassandra !)... et voilà comment on se retrouve avec Nerfertari (dite Fifi. Celle-la, elle est à moi !), Bidou (la mère), Neko (le fils), Maïka (la fille) et Dina (l'australienne!) ! (plus un qui vient squatter dans la chaufferie depuis qu'il fait très froid !)
  11. Depuis peu, je suis conseillère chez Tupperware, c'est super sympa, on fait des ateliers culinaires !

 

Les réponses aux 11 questions de Christine :

   1. Pourquoi l'ouverture d'un blog de cuisine ?

    A force de lire les blogs des autres, je me suis dit pourquoi pas, et puis il sera peut-être utile à mes enfants.

   2. Quel est le plat que tu réussis le mieux ?

D'après mon mari et mon fils qui sont très critiques, après délibération... ils ont eu du mal à choisir entre le poulet aux écrevisses, les lasagnes, le saint-Honoré, le baba au rhum, etc, etc... ce sont mes tajines !

   3. Que ne cuisineras-tu jamais ?

Sans aucun doute, les insectes ! Mais bon, heureusement, en France, ça ne se fait pas trop !

   4. Tes hobbies ?

J'adore danser toutes les danses, en particulier, la bachata, la salsa, le zouk, le rock'n roll... et la cuisine bien sûr ! La pâtisserie en particulier ; les voyages aussi, la moto (j'ai mon permis et ma moto !)...

   5. As-tu des enfants ?

J'ai 3 filles et un garçon : Anaïs a 27 ans (demain !), Faustine aura 24 ans en mai, Cassandra a 22 ans et Enzo a 16 ans, et j'ai une petite fille de 8 ans, Natacha ( j'ai été mamie à 38 ans et 9 mois, et j'ai droit aux mêmes réflexions que toi Christine ! )  

   6. Tes séries préférées ?

J'aime Dr House, Grey's anatomy, Castle, Desperate housewives (j'ai même le livre de cuisine !)...                           

   7. Avec l'ouverture de ce blog, as-tu envie de plus par la suite, un projet ?

J'aimerais juste rencontrer d'autres bloggeuses, pour partager la passion de la cuisine, peut-être à Aurillac...

   8. De quoi rêves-tu dans l'absolu ?

Dans l'absolu, c'est un peu compliqué, mais je dirai, un monde sans guerre, sans faim et sans sdf, pour aller au plus simple ! Pour moi, ne plus avoir mal au dos pour pouvoir cuisiner le plus longtemps possible...

   9. Aimerais-tu participer à une émission culinaire style masterchef ?

Je n'aimerais pas du tout participer à une émission culinaire car il y a trop de pression et puis je ne serais pas à la hauteur !

  10. La destination de vacances de tes rêves ?

Le Japon, sans aucun doute. L'Asie en général et l'Australie pour aller voir ma fille qui est partie depuis presque 1 an... vive skype !

   11. Salée ou sucrée ?

Sucrée, sucrée, sucrée !!!

 

Mes 11 questions :

  1. Quel est ton plat préféré ?
  2. Quel est l'aliment que tu détestes (ou le plat) ?
  3. Dans quelle région vis-tu ? (ou, où tu es originaire)
  4. Quelles en sont les spécialités culinaires ?
  5. Quelles sont tes passions ?
  6. Quel est ton métier ? (Maman en est un, si, si et le plus beau !)
  7. Quelle est ta situation familiale ?
  8. As-tu des animaux ?
  9. Que préfères-tu cuisiner ?
  10. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans la cuisine ?
  11. Quel est ton plus grand rêve ?

 

Voici les taguées :

http://bikinietgourmandise.fr/

http://confessionsdunegourmande.over-blog.com/

http://www.gourmandiseries.fr/

http://pigut.mintyway.com/

http://stephatable.blogspot.com/

http://www.parisdansmacuisine.com/

http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/

http://dlaclapeadonf.canalblog.com/

http://bulle2gourmande.canalblog.com/

http://www.sensationcuisine.scuiz.fr/

http://mesenviesetdelices.over-blog.com/

 

Voilà, je vous passe le relais !

Publicité
Commentaires
C
c'est bien d'en savoir un peu plus sur toi!!tu as été mamie très jeune:-) bonne fin de soirée et bon week-end Nanette!!!
L
de belles reponses ;)
A
Merci pour le clin d'oeil. C'est programmé ce soir à 17h
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité