750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 928
17 mars 2012

L'appel du kringle

Je n'ai pas résisté à son appel !

 

 Kringle

 

Je me suis inspirée de plusieurs recettes : la table de Jeanne, les saveurs de Beth, Waiting for the sun, dans la cuisine d'Audinette, et un peu de tous les blogs qui l'ont publiée sur Hellocoton !

 

Ingrédients :

Pour la pâte à brioche :

  • 300 gr de farine T45
  • 120 gr de lait tiède
  • 40 gr de sucre
  • 40 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à c de sel
  • 12 gr de levure fraîche
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 1 c à s d'eau de fleur d'oranger


Pour la garniture :

  • 30 gr de beurre mou
  • 30 gr de cassonade
  • 50 gr de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Dans la machine à pain, mettez dans l'ordre : le lait tiède avec la levure émiettée, l'oeuf, le beurre mou, la vanille et l'eau de fleur d'oranger.

Par dessus, versez la farine et déposez le sel au centre, sans qu'il touche les liquides.

Mettez votre MAP en marche programme pâte.

Au bout de 1 h 30, quand le programme est terminé, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une surface farinée.

Badigeonnez avec le beurre, saupoudrez de cassonade et de pépites de chocolat.

Roulez la brioche et coupez-la en deux dans le sens de la longueur, tressez-la et formez une couronne.

Allez voir le pas à pas chez Audinette, c'est très bien expliqué.

Laissez-la lever une bonne heure, sous un torchon propre, à l'abri des courants d'air.

Préchauffez votre four, le mien à 160° à chaleur tournante, mais c'est souvent à 180°.

Enfournez pour 30 à 35 minutes environ.

Sortez votre brioche du four, laissez la tiédir avant de la déguster, enfin, si vous y arrivez !

 

informatique-imprimante-00002Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
jusque là j'ai réussi a résister mais je crois que je vais craquer !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
M
Je connaissais pas, mais ça à l'air trop bon ! Joli coup de main pour la forme ;)
J
Je me laisserais bien tenter aussi ^^
S
Une magnifique couronne dont tu peux être fière. Elle donne envie de s'installer pour le goûter! hmmm
J
Vraiment c'est une très bonne brioche !! la votre a l'air très réussit ! J'en ai réalisé une à la poudre d'amande , praline et pépite de chocolat ! une vrai tuerie !!Mais j'ai modifier un peu proportion pour la garniture !!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité