750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 928
15 août 2009

Pesto de roquette

Voici un excellent pesto, à ma façon, bien entendu !

DSCN2676_

Pour l'équivalent d'un pot à confiture :

  • 60 gr de roquette
  • 1 belle poignée de basilic
  • 100 gr de feta
  • 60 gr de pignons de pin
  • 1 c à s de parmesan
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 2 grains d'ail
  • sel et poivre

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixeur, sauf l'huile d'olive et  le sel, mixez.

Ajoutez l'huile d'olive en mixant.

Gouttez et rectifiez l'assaisonnement.

Voilà, vous n'avez plus qu'à servir avec de bonnes pâtes !

Bon appétit !

Ce pesto se conserve environ 1 semaine dans le réfrigérateur, recouvert d'huile d'olive et pot bien fermé, sinon vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Encore une photo, avec Neko, le curieux

DSCN2675_

Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert ton blog grâce à Hellocoton. Merci de d'être abonnée chez moi !<br /> Cette recette doit être sympa à faire avec le Turbo Tup !<br /> Moi qui adore le pesto, tu m'as donné envie de le faire moi même !! <br /> Je teste très vite ! Merci !
S
Intéressant ce pesto "crémeux"! J'ai bien envie de le faire en tartinade.
D
Salut, bonne idée ce pesto de roquette, change du traditionnel.<br /> <br /> A+ Doudine<br /> <br /> PS: Viens me faire un petit coucou sur mmon blog "http:croquenbouches.over-blog.com/", en ce moment j'organise un concour sur le potiron, n'hésite pas à y participez.
N
la roquette, ce n'est pas ce qui manque dans mon jardin<br /> sublime, la couleur de ton pesto !
E
j'aime les pesto, le tien a une tres jolie couleur ! bonne soirée
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité