750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 933
12 mai 2009

Rouleaux de printemps

Vous en prendrez bien un ?

rouleaux_de_printemps

Pour une douzaine de petits rouleaux de printemps :

  • 12 galettes de riz
  • 100 g de vermicelle de riz
  • 18 crevettes
  • 1 escalope de poulet
  • 2 carottes
  • quelques feuilles de menthe
  • quelques feuilles de salade
  • 1 c à s de sauce yakitori
  • Sauce soja
  • Huile de sésame
  • 1 saladier d'eau tiède

rouleaux_de_printemps1

Préparation :

Faites cuire les vermicelles de riz, 2 à 3 minutes  suffisent. Laissez les s'égoutter et refroidir.

Coupez l'escalope en fines lamelles et faites les dorer avec 1 petite c à s d'huile de sésame. Ajoutez 1 c à s de sauce yakitori et laissez refroidir.

Épluchez, lavez et râpez les carottes, réservez.

Lavez la salade et la menthe, réservez.

Décortiquez les crevettes et coupez les en deux dans l'épaisseur, réservez.

Trempez brièvement une galette de riz dans l'eau tiède, ensuite mettez un peu de vermicelle de riz, de carotte, de salade, de poulet, commencez à plier, mettez 2-3feuilles de menthe, 3 demies crevettes, et finissez de rouler.

Recommencez pour chaque galette. Conservez les dans un torchon propre et humide, dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Encore 1 ?

 

rouleaux_de_printemps2

Je me suis inspirée du blog "Le canard du Mékong" pour la recette et le pliage, allez y faire un tour !

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
J'adorela cuisine asiatique ! Merci pour cette recette
R
Les rouleaux de printemps, un vrai et excellent régal. Tant pour les papilles que pour les yeux. Merci pour cette délicieuse recette.
Y
j'adore les rouleaux de printemps ...<br /> moi aussi je me garde ta recette sous le coude ...<br /> bizzzz
N
J'en veux bien un même deux (je suis très gourmande!), ils sont magnifiques, bravo. bises
H
finalement c'est pas si compliqué de les faire maison...
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité