750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 899
19 avril 2009

Spéculaas ou spéculoos ?

Voici une recette de spéculaas (nom néerlandais du spéculoos). Recette donnée par une amie belge, mais que j'ai bien sûr mis à ma sauce !

Speculaas4

J'ai utilisé les épices à speculaas que j'ai ramener des Pays Bas.

Speculaas3

Pour une quarantaine de spéculaas :

  • 270 gr de farine T45

  • 125 gr de beurre mou

  • 180 gr de cassonade

  • 1 oeuf

  • 1 c à c de levure chimique

  • 1 c à c de bicarbonate

  • 8 gr d'épices pour spéculaas (environ 2 c à s)

  • 2 c à c de cannelle

  • 1 pincée de sel

Préparation :

La veille, préparez la pâte :

Mélangez le beurre mou avec le sucre, les épices et le sel, faites mousser.
Ajoutez l'oeuf, mélangez bien.
Versez dessus la farine avec la levure et le bicarbonate.
Malaxez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et formez une boule que vous filmez et entreposez au frais pour au moins 24 heures.

Le lendemain, sortez la pâte du frais et laissez la à température ambiante pendant environ 1 heure.
Préchauffez le four à 170°C.
Étalez la pâte sur environ 3 mm, découpez des biscuits avec les formes que vous voulez, mettez les sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez et laissez cuire maxi 10 minutes.
A la sortie du four, déposez les biscuits sur une grille à l'aide d'une spatule (Attention, ils sont fragiles).

Laissez un peu refroidir et MANGEZ les accompagnés d'un café ou d'un thé !

Le dessous du biscuit :

Speculaas1

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_02Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
J'ai deja testé les speculoos, et c'est une specialité belge qui est trop trop bonne !! surtout avec un petit café.. hi hi hi
L
ils sont très beau ces speculoss.<br /> <br /> J'aimerais bien connaitre la composition du speculaas.
M
peu importe le nom, c'est une merveille!
M
De vrais speculoos maison ? C'est impossible d'y résister. Ils sont si appétissants avec leur belle couleur dorée. J'imagine d'ici l'odeur qui se dégageait du four lors de leur cuisson et le goût qu'ils doivent avoir.<br /> Si seulement je pouvais mettre la main sur ces épices mais je ne doute pas que ce soit possible grâce à la magie d'internet.
L
délicieux!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité