750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 933
26 novembre 2007

Chose promise, chose due !

(c'est pour Mamina), voilà ma recette de coquilles St-Jacques.

Par contre, j'ai détesté les ouvrir vivantes, je crois que la prochaine fois je les achèterai surgelées.

Coquilles St-Jacques forestières

Pour 4 personnes :

  • 12 noix de St-Jacques
  • 1 kg de champignons de Paris surgelés
  • 8 tranches de bacon
  • 150 gr d'oignons
  • 1 verre de cidre
  • 15 cl de crème fleurette
  • 10 gr de beurre + 10 gr
  • sel, poivre
  • chapelure d'échaudé

Préparation :

Ouvrez les coquilles et nettoyez les noix, réservez au frais. Pour plus de précision, c'est ici.
Nettoyez 4 coquilles creuses et séchez-les.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites dorer les oignons émincés dans 10 gr de beurre, ajoutez le bacon coupé en morceaux, puis les champignons.
Quand les champignons sont bien dorés, ajoutez le cidre, faites réduire de moitié et ajoutez la crème, le sel et le poivre, et laissez mijoter quelques minutes.
Dans chaque coquille propre, mettez 1 grosse cuillère de champignons, 3 noix que vous aurez coupées dans l'épaisseur ( en 2 ou 3), un peu de sel et de poivre,  de la chapelure d'échaudé et quelques lichettes de beurre.
Enfournez 5 min + 5 min sur position grill.
Servez avec le reste des champignons et du riz nature.

Dscn0977_

Les échaudés, qu'est-ce que c'est, me direz-vous ? C'est un gâteau sec au goût d'anis, fait dans ma région, voici la photo :

Dscn0975_

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je travaille sur les échaudés en Normandie et ailleurs. J'aimerais en savoir plus sur votre échaudé.http://www.vds-phl.fr/album-2103785.html En suivant ce lien vous aurez une idée de mes recherches.Merci de votre réponse. Philippe à pltb.613@orange.fr
B
Rien de meilleur que les coquilles Saint Jacques maison. C'est vrai qu'avec un super sourire au poissonnier ça devrait le faire ! Il y a des fois ou il faut savoir être charmeuse ....
S
Une belle recette de St-Jacques comme j'aime !
M
Merci pour ton clin d'oeil. Tu sais uand même que les coquilles vivantes, c'est meilleur que surgelées. Demande avec un jolisourire à ton poissonnier, il devrait te les ouvrir sans problème.
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité