750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 902
7 novembre 2007

Le risotto de Claude-Olivier

J'ai encore piqué une recette à Claude-Olivier de 1001 recettes ! mais j'adore ce qu'il cusine, alors je suis obligée de tester ses recettes !!!

Vous trouverez la recette originale, car, comme  je n'avais pas de gorgonzola ni d'olives, je l'ai un peu modifiée.

Risotto crémeux aux pommes et pignons

Pour 6 personnes (en plat unique) :

  • 500 gr de riz carnaroli
  • 1l de bouillon de poule (maison, c'est mieux)
  • 15 cl de vin blanc
  • 200 gr d'oignons émincés
  • 2 c à s de mascarpone
  • 70 gr de parmesan râpé
  • 60 gr de pignons grillés à sec
  • 3 pommes
  • 2 c à s de sirop d'agave
  • 2 c à c de beurre
  • sel et poivre

Préparation :

Faites fondre une c à c de beurre dans une sauteuse et mettez-y les oignons émincés à dorer.
Ajoutez le riz et laissez le environ 1 min en le remuant, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
Ensuite, versez le vin blanc et laissez le riz l'absorber, puis ajoutez le bouillon petit à petit.
Épluchez et coupez les pommes en petits dés, faites-les dorer dans une c à c de beurre,salez et poivrez, puis ajoutez le sirop d'agave et laissez caraméliser.
Faites griller les pignons à sec.
Servez le riz avec les pommes et les pignons.

DSCN0908_modifi__1_

Bon appétit et merci Claude-Olivier, ce risotto est succulent !

Publicité
Commentaires
C
tout cela a l'air fameux, à tester..
N
bonsoir nanette, + 5 du jour<br /> bises
C
^^Et bien, je suis ravi que mes recettes te plaisent, cela fait toujours plaisir de les retrouver sur un autre blog! Une recette que je trouve très simple et vraiment délicieuse, mais je crois que tu es aussi convaincue ;-) biz et bonne journée
N
Claude Olivier,une valeur sure!<br /> voilà un délicieux risotto
M
huuuuuum!! superbe ta recette!! biiises micky
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité