750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 930
29 octobre 2007

Christophine, chayotte, chouchou, chouchoute...

J'ai reçu en cadeau, environ 5 kilos de christophines (Merci Christelle et Jean-Mi) ! la preuve en image :

Dscn0896_

Une vingtaine de christophines à cuisiner ! Encore une nouveauté pour moi, j'adoooore !

C'est un légume issu des cucurbitacées qui porte un nom différent selon la région : Aux Antilles c'est christophine, à la Réunion c'est chouchou, en Polynésie c'est chouchoute, etc...

J'ai farfouillé sur le net donc, et je me suis décidée pour un colombo de poulet aux christophines, que j'ai trouvé sur " Récit de mes voyages", vous trouverez la recette originale ici, car bien sûr, je l'ai arrangé à ma façon ! De plus c'était l'occasion d'essayer la poudre de colombo que j'ai achetée la semaine dernière à Montpellier chez un épicier fantastique "Pinto", il a même un site internet, ici.

Avant la cuisson :

Dscn0898_

Colombo de poulet aux christophines

Pour 6 gourmands :

  • 800 gr de filet de poulet
  • 3 christophines
  • 2 petites boites de tomates concassées ( 400 gr chacune)
  • 250 gr d'oignons
  • 2 grains d'ail
  • 1 citron vert
  • 4 c à c de colombo
  • sel,
  • margarine
  • ( j'aurai bien mis un peu de rhum, mais, plus de rhum ! )

Préparation :

Coupez les christophines en 2 et mettez-les à cuire à la vapeur, (je les ai laissées 15 min à la cocotte minute), ensuite sortez-les et laissez-les tiédir.

Voilà la bête cuite :

Dscn0899_

Découpez les filets de poulet en cubes et faites les dorer dans la margarine. Ajoutez les oignons émincés, laissez les dorer, et versez le jus du citron vert, les tomates concassées, l'ail émincé, le sel et la poudre de colombo.
Laissez mijoter 15 min en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, épluchez les christophines, enlevez l'amande qui se trouve au centre, et coupez-les en gros cubes.

Ajoutez-les au poulet et laisser encore mijoter 10 min environ.

Rectifiez l'assaisonnement et servez avec du riz, basmati pour moi.

DSCN0903__

C'était très bon !

Publicité
Commentaires
B
un colombo de poulet et des christophines y a rien de meilleur :D !! J'ai gouter le colombo de cabri(chèvre) en guadeloupe la première fois puis les christophine seulement l'année suivante en Martinique et serieusement c'est délicieux ! Heureusement on en trouve à Montpellier :) !
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité