750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 933
4 octobre 2007

Moral dans les chaussettes...

Mais dans les chaussettes avec Pucca dessus !

Je n'avais pas envie de publier aujourd'hui, à cause de mon super moral (mes filles, si vous me lisez, Cass en particulier...), de peur de vous faire peur ! mais demain, je n'aurai pas le temps pour cause de soirée salsa-rock et de préparation pour départ en week-end, avec au programme moto et repas pantagruélique !!!

Cette fois, je ferai des photos. Pour arranger ma bonne humeur, il parait que samedi c'est pluie, pluie et pluie ! Génial en moto !

Bon, bref, dimanche, après mon millefeuille au potimarron, j'ai servi des crevettes au romarin avec une salsa...du démon ! recette inspirée du très beau blog Assiettes gourmandes de Chantal.

Au départ, c'était des brochettes de langoustines, mais par manque de temps et de langoustines, elles se sont transformées en crevettes sautées ! Ensuite, ma salsa a subi elle aussi quelques changements : comme je n'ai pas trouvé de fruits de la passion, je les ai remplacés par une grenade, en plus,  j'ai oublié de mettre l'oignon rouge.
Ah, oui,  j'ai rajouté du piment d'Espelette grâce à mon mari : quand il m'a demandé ce que j'étais en train de préparé, je lui ai dis "c'est une salsa !", et il m'a répondu "c'est la salsa du démon...!!!", j'ai donc eu l'idée du piment ! J'ai aussi mis une cuillère de confiture de betterave trouvée sur le site cuisine et couleurs, mais que j'ai transformée, bien entendu !

Vous trouverez les recettes originales ici et ici.

Voici donc la mienne :

Dscn0793_

Crevettes sautées à la salsa du démon !

Pour 8 danseurs :

  • 1 kg de crevettes
  • le jus d'un citron vert + les zestes
  • 1 branchette de romarin, frais de préférence
  • 1 mangue
  • 1 concombre
  • 1 grenade
  • 1/2 l de jus d'orange
  • huile d'olive
  • piment d'Espelette
  • sel et poivre (du moulin)
  • 250 g de betteraves
  • les graines d'1/4 gousse de vanille
  • 5 cl de vinaigre (Xérès pour moi)
  • 150 g de sucre

Préparation :

Commencez par la confiture de betterave :  coupez les betteraves cuites en morceaux, ajoutez    cl d'eau et faites chauffer. Quand c'est bien chaud, passez le tout au blender et remettez dans la casserole. Ajoutez le sucre, les graines de vanille et le vinaigre. Faites cuire environ 20mn à feu doux en remuant de temps en temps ( attention, cette confiture est vivante : elle saute partout !!! mettez un couvercle !), et réservez.
Mettez le jus d'orange dans une casserole et faites réduire jusqu'à obtenir un sirop.
Pendant ce temps, préparez la salsa : épluchez, épépinez le concombre et coupez le en petits dés. Réservez dans un saladier.
Épluchez la mangue, coupez la en petits dés et mélangez avec le concombre.
Ouvrez la grenade en deux et mettez les graines avec le concombre et la mangue, filmez le saladier et mettez au frais.
Faites sauter les crevettes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, ensuite ajoutez le jus et les zestes du citron vert, salez et poivrez, laissez cuire quelques minutes.
Dans le sirop d'orange, ajoutez du sel, une pointe ou plus de piment d'Espelette et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez 2 à 3 c à s de cette sauce à la salsa, remuez et dressez sur les assiettes avec les crevettes, un filet de sauce et une c à c de confiture de betteraves.

Dscn0794_

Merci Lavande, grâce à toi je sais faire de vrai lien !

Publicité
Commentaires
C
Belle interprétation...et bon we en moto!
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité