750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 933
29 septembre 2007

Gratin dauphinois détourné

Il y a quelques jours, j'ai eu envie de gratin dauphinois, mais aussi de saumon. Je me suis dit (et oui, je parle toute seule, je sais c'est navrant!) : si je mettais le saumon dans le gratin ? Et, c'est ce que j'ai fait, le résultat était délicieux, même si je l'ai fait en version allégée .

Dscn0758_

Gratin dauphinois norvégien

Pour 6 nordiques :

  • 1,5 kg de pommes de terre
  • 600 gr de saumon frais
  • 20 cl de crème à 18 %
  • sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches fines.
Coupez le saumon en petits cubes.
Au fond d'un plat à gratin mettez la moitié des pommes de terre, salez et poivrez.
Étalez les cubes de saumon, salez et poivrez.
Terminez par le reste des pommes de terre et la crème. Salez et poivrez.
Cuire pendant 1h30 environ.

Dscn0759_

Je pense que ce plat fait 6 points WW par personne, corrigez-moi si nécessaire.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien les détournements...
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité