750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Albums Photos
Archives
Les Bouches Gourmandes de Nanette
Visiteurs
Depuis la création 110 932
28 septembre 2007

Une envie de fraîcheur

Je vous rassure mon envie ne date pas d'hier (2°C et un peu de neige fondue sur la route pour aller travailler !!!), mais de 2 ou 3 semaines.
J'avais vu un millefeuille de betterave sur un des nombreux blogs que je visite, mais je ne savais plus lequel (ce doit être chez Mamina), donc j'ai improvisé, et j'y ai ajouté une réduction de vinaigre balsamique de Joëlle de Nuage de Lait.

Dscn0754_

Millefeuille de betterave

Pour 4 gourmets :

  • 4 betteraves (cuites et épluchées pour moi)
  • 1 barquette de St Môret allégé
  • 4 tomates cerises
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 1 noix de beurre
  • Poivre

Prépartation :

Coupez les betteraves en tranches régulières.
Coupez 4 grands rectangles de cellophane et chemisez 4 ramequins en laissant déborder (il faut que je prenne des photos de chaque étape, la prochaine fois, j'y pense !).
Dans chaque ramequin chemisé déposez une tranche de betterave, tartinez de St Môret, remettez une tranche de betterave, tartinez à nouveau de St Môret, ... jusqu'à ce que vous remplissiez les ramequins en terminant par une tranche de betterrave.
Ramenez le cellophane et fermez-le comme un bonbon, enfin d'un côté, en serrant bien (je me demande si vous allez comprendre !).
Mettez au frais 30 mn.
Faites réduire le vinaigre balsamique jusqu'à obtention d'un sirop et ajoutez le beurre.
Démoulez les millefeuilles, enlevez le cellophane délicatement, dressez sur les assiettes et nappez d'un filet de réduction de balsamique-beurre, et décorez d'une tomate cerise et de quelques cubes de betterave s'il vous en reste.

Dscn0756_

Enzo a adoré la réduction du vinaigre, même la betterave !

(je parle souvent d'Enzo, mais les filles sont rarement là !)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité